Le Human Design | Les origines

La magie des histoires, c'est qu'on ne sait jamais ce qui tient de la vérité et ce qui fait partie du mythe.
La version officielle
La version officielle, et quelque peu farfelue, voudrait qu'un type dénommé Alan Robert Krakower, passant de beaux jours à Ibiza, rentre chez lui un soir de 1987 et se retrouve en présence d'êtres de lumière. Pendant huit jours et huit nuits, il reçoit la transmission de ce qu'est aujourd'hui le Human Design, fruit de sa rencontre avec ce qu'il appellera lui-même La Voix.
C'est la révélation du fonctionnement de la vie.
Durant sa transe, il retranscrit ce que lui dicte La Voix sans s'interrompre, suant sang et eau jusqu'à l'épuisement. Sur le moment, il ne comprend pas ce qui lui arrive (tu m'étonnes, Simone !) mais il finira par intégrer toutes ces informations, donnant ainsi naissance au Human Design. Au passage, il se renommera lui-même Ra Uru Hu. Quant à savoir s'il avait la lumière à tous les étages, on repassera !
Il est donc légitime de se demander ce que notre ami Alan avait consommé avant sa rencontre avec La Voix mais que l'on y croit ou non, ce système a des fondements solides. Il s'agit d'une parfaite synthèse de sciences traditionnelles et de sciences modernes. Fondé il y a près de 35 ans, ce système basé sur la date, l'heure et le lieu de ta naissance te révèle qui tu es supposé.e être.
Les sceptiques te diront qu'il s'agit là d'un autre outil de développement personnel, et c'est vrai ! Et comme tout bon outil, il te veut du bien. J'aimerais que tu gardes à l'esprit que le Human Design est profondément bienveillant et ne sert qu'à te révéler ton propre potentiel et tes forces, qu'elles soient constantes ou non pour que tu puisses t'en servir au quotidien et développer tes zones de sagesse. Le but, c'est d'apprendre à te connaître pour pouvoir mieux vivre avec toi même et du coup avoir des relations plus épanouissantes à tout point de vue !
Believe nothing, no matter where you read it or who has said it, not even it I have said it, unless it agrees with your own reason and your own common sense.
- Buddha
Du reste, je ne te demande absolument pas d'y croire, je t'invite à en faire l'expérience et surtout, à me partager tes anecdotes ! Car je te garantis que si tu prêtes attention, tu auras bientôt des choses à me raconter !